Cette poudre indienne, contient énormément de saponine végétale ce qui en fait un excellent shampoing. D'ailleurs,elle signifie "fruit pour les cheveux". J'aime beaucoup cette poudre, mes cheveux l'apprécient beaucoup ainsi que ceux de mes minibulles.
Il suffit de la mélanger à un peu d'eau puis de l'appliquer sur les cheveux mouillés.
Par contre, il faut faire attention de ne pas en mettre dans les yeux car elle est irritante, ça fait comme quand on se met du savon dans l'oeil. Pareil pour prélever la quantité de poudre nécessaire pour se laver les cheveux, il faut faire attention de ne pas l'inhaler car elle est très volatile et vous risquez de tousser. Donc moi, je mets un tissu devant mon nez et le tour est joué.
Recette du shampoing au shikakaï :
- 25g de shikakaï
- 50 ml d'eau
Je prélève la poudre et je la mets dans un bol exemple. Puis je fais chauffer de l'eau.
Une fois que l'eau est bien chaude, je la verse doucement sur la poudre en mélangeant vigoureusement afin d'obtenir une pâte bien homogène. Puis je l'applique sur cheveux mouillés et je laisse poser quelques miniutes en fonction du temps que j'ai devant moi (minimum 2-3 minutes).
Je rince à l'eau bien soigneusement pour enlever toute la poudre de mes cheveux puis je me les démêle, je rince à nouveau et je termine par une eau de rinçage (6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec 1 cuillère à café de miel ou sirop d'agave pour 1,5 litre d'eau).
Cette poudre me lave très bien les cheveux, elle les fait briller et aide au démêlage également. Je l'achète chez Hennés et soins d'ailleurs ou sur Aroma-zone.